Wednesday, January 6, 2010

Happy new year


Il est temps non? :-)

Une fin d'année speed au boulot, des vacances pendant lesquelles j'ai dormi, vu des gens, bien mangé, trop mangé, et surtout surtout je ne me suis pas approché trop près d'un ordinateur, et une reprise somme toute assez soft, en tous cas pour l'instant...
Et de la bonne galette des rois pour ne pas arrêter les fêtes trop brutalement, miam!

Et ensuite, après un dîner pro ce soir et mon anniversaire cette semaine, j'arrête de manger comme une vache, je vais exploser là!

J'aimerais que cette année soit la concrétisation, ou en tous cas le prolongement, du changement entamé l'année dernière. Que cette année soit mémorable, en positif si possible hein... Pas de résolutions vraiment, je n'en fais jamais.
Mais il m'est arrivé une petite expérience assez surprenante et très révélatrice, alors qu'il y a deux jours je renouais enfin avec la méditation: on dit que la méditation c'est "sit still and forget the world", et pourtant mon cerveau continue à turbiner à 100 000 tours/minute. Et là j'ai laissé faire, laissé les pensées arriver et repartir, et quelque chose en est ressorti, une espèce de formule définitive qui s'est ancrée dans mon esprit et que je n'ai pas oubliée, en me disant "CA c'est ma résolution 2010!". Donc c'est année mon mantra sera "affirmer ma personnalité et oublier mon ego", et non ce n'est pas antinomique...
"Affirmer ma personnalité" parce que très souvent je suis un peu trop gentille et j'ai du mal à dire non, notamment au boulot. J'ai aussi quelquefois du mal à faire complètement fi du regard des autres, et très souvent j'arrondis les angles pour, je ne sais pas, rencontrer une espèce d'approbation? Eh bien cette année j'ai décrété que ça ne serait pas le cas, que la perception que les autres ont de ma vie n'est pas mon problème.
Et "oublier mon ego", ça j'en ai déjà parlé, j'ai tendance à me comparer aux autres, par exemple pendant les cours de yoga, au lieu de me concentrer sur ma pratique. Je suis contente quand j'arrive à faire une posture mieux que les autres, et je râle quand c'est l'inverse. Et je ne devrais même pas les regarder, après tout...
Voilà le travail pour cette année, ça promet!

Bonne année!

No comments:

Post a Comment