Thursday, February 4, 2010

Black trousers (a yoga story)

(English version below)

Plus d'une semaine sans bloguer, il était temps!

Depuis un moment j'aurais envie de venir raconter tout et n'importe quoi, je sautille de joie à l'intérieur tellement j'ai hâte de commencer mon TTC. Donc on va se calmer, et on va reprendre au début, ou plutôt on va commencer par la fin, donc aujourd'hui.

Aujourd'hui je porte mon pantalon noir que j'aime d'amour, mon pantalon préféré, un que je n'ai jamais eu à retoucher en bas (les joies d'être un peu pas grande...), qui m'enserre bien la taille mais qui a les jambes larges, pas le plus sexy des pantalons mais je l'aime, voilà.
Aujourd'hui je l'ai remis après l'avoir laissé vivre sa vie quelques temps, genre euh plusieurs mois. Et aujourd'hui, je sens que mon pantalon se laisse aller, qu'il ne m'étreint plus aussi bien, que je dois resserrer ma ceinture d'un cran. Et pourtant j'ai pris ces derniers mois un petit peu, juste un petit peu, de poids, on pourrait trouver ça bizarre non?

J'ai commencé le yoga il y a environ 2 ans et demi. A l'époque je prenais un cours par semaine, puis mon cours a été annulé, et j'ai continué à la maison, toujours une fois par semaine, le dimanche... A côté de ça, j'allais deux fois par semaine à la salle de sport pour deux bonnes séances de cardio / muscu, et puis j'ai commencé le pilates.
Et l'année dernière, si je me souviens bien ça devait être vers le mois de mai, j'ai commencé à vouloir approfondir le yoga, à me plonger dedans. Comme un ami qu'on a dans sa vie, avec qui on passe de bons moments, et puis un jour on se rend compte qu'on en est follement amoureuse!

Depuis j'ai laissé tomber le pilates (pas le temps), je ne vais plus à la salle de sport qu'une fois par semaine, quelquefois deux mais c'est rare (pas le temps pour plus, mais une bonne suée de temps en temps ça fait du bien), et ma pratique du yoga a pris une ampleur que je n'aurais jamais soupçonnée il y a même un an.

Et depuis je me renforce, je m'affine, je me muscle, je prends un peu de poids :-D, et moi qui étais aussi souple qu'un lampadaire qui aurait eu un balai dans le c**, j'arrive à toucher mes pieds, ouééééééé! Et ce ne sont là que les aspects purement physiques de la pratique.

A côté de ça, je suis plus tolérante, plus détachée par rapport aux petits énervements du quotidien, plus cool quoi. Bon ok, je serai toujours une râleuse de toutes façons hein ;-), mais je crois que je prends les choses avec plus de philosophie. Et je garde un peu plus facilement le sourire...

Et ma taille s'affine alors que je mange des trucs comme ça:

sous la banane, les baies de goji, les céréales, y'a du porridge (avoine + lait de soja + eau) (underneath the banana, goji berries and granola, there's oatmeal, cooked with soy milk and water)

dessert d'un soir: cottage cheese + cerises en bocal + beurre de cacahouète + confiture (cottage cheese + canned cherries + peanut butter + jam, as dessert)


risotto sauce tomate et champignons avec de la levure alimentaire (tomato and mushroom risotto, covered with nutritional yeast, oh yeah!)

Le poids n'est qu'un numéro, et pas forcément le seul indicateur de minceur et de bonne santé. Aujourd'hui je pèse mon poids le plus élevé depuis des années, et je n'ai jamais été en meilleure forme, physiquement, mentalement, spirituellement!


More than a week without blogging, it was high time!

I've been wanting to write just about anything and everything, I'm jumping inside looking forward to my TTC. So I'll just calm down, and start from the beginning, or rather the end, that is today.

Today I'm wearing black trousers I looove, my favourite pair, one I never had to shorten (I'm not exactly tall, you see..), which is tight at the waist, with flared legs. Not the most sexy of trousers, but I love it, so there. Today I'm wearing them after letting them live their life for a while, a couple of months maybe. And today, I feel like they are not hugging me at the waist like they used to, my belt is buckled up tighter. Still over the last months I have put on a little bit of weight, not much, but still. Weird, huh?

I started yoga about two and a half years ago. At the time I was taking a yoga class once a week, then this class got cancelled, and I kept practicing at home, once a wee, on Sundays... I also went to the gym for a good cardio/weight sesh twice a week, I started going to pilates classes too.
Then last year, I think it was around May, I started wanting to delve deeper in yoga. Just like a friend you enjoy hanging out without, and one day you wake up and realize that your are in fact madly in love with them!
I don't do pilates anymore (don't have time), I am going to the gym only once a week, sometimes two but not often (don't have time for more, still enjoy breaking a good ol' sweat from time to time), and my yoga practice has taken off, and is now such a great part of my life, I would have never imagined that even a year ago.

I'm getting stronger, thinner, heavier :-D, and while I was as flexible as (how dear how am I going to translate this? ok here we go) a lamp post with a broomstick shoved up his a**, wow I can touch my toes! And I am only talking about the physical aspects of the practice.

On top of that, I am more open, more detached. Ok I'll still rant sometimes anyway ;-), but I think I'm taking things more lightly. And I am smiling more easily... And my waist is still getting thinner while I eat the yummy things pictured above :-)

Weight is only a number, and doesn't have to be the only indicator of good health. Today I'm at my highest weight in years, and still I have never been feeling so great, physically, mentally, spiritually!

No comments:

Post a Comment