Friday, November 13, 2009

L'ego n'a pas sa place



Ah ça fait du bien de revenir...

Je vais pas faire un récap détaillé du week-end, mais qu'est-ce que c'était bien! Du temps pour nous, et du quality time, mais voui... Soleil, mer, bon miam, tout y était, c'était court mais bon. Et si vous cherchez un restaurant végétarien à Malaga, allez à Canadu, plaza de la Merced 21, ils ont un hoummous rouge (avec betterave) à tomber, miam miam!
Sorry pour la photo pourrie made in iPhone. Nous avons donc croquettes de pommes et pignons sur une assiette, et sur l'autre endives et hoummous à la betterave, yummy!

A Malaga j'ai à peine pratiqué le yoga, je n'ai pas exactement pris le temps, et j'ai donc recommencé mercredi, après quasiment une semaine d'arrêt. C'est là d'où vient mon titre, même si ce n'est pas tellement évident :-D
J'ai d'abord fait un podcast de Wade Zinter mercredi. Puis hier soir je suis allée à mon cours habituel de yoga Indian, sans oublier ma petite séquence au lever. Entretemps je suis tombée sur l'histoire de la posture du guerrier . Et alors?
Et alors hier soir je n'étais pas contente de moi. D'une part parce que je n'ai pas réussi à faire certaines postures que j'ai déjà réussi dans le passé (mon équilibre est resté en Espagne il faut croire), et d'autre part parce que je n'avais pas à ne pas être contente de moi. Mon corps m'a dit "pas ce soir chérie" et c'est tout, mais je n'arrivais pas à me défaire de cette insatisfaction.
Et ce matin, au moment de ma petite séquence matinale, alors que je bougeais en guerrier, tout s'est mis en place. Tout a "fait sens": je me suis rappelée de l'histoire du guerrier Virabadra, de la parabole et de ce qu'elle signifiait, du combat mené par le coeur contre l'ego.
Et ce matin ma pratique a eu d'un coup plus de sens, et j'ai mené mon combat.

Je l'ai gagné, temporairement du moins. Mon plus gros problème dans la pratique du yoga n'est pas le fait de ne pas arriver à prendre des postures correctement, ce n'est pas un problème du reste. Mon plus gros problème, c'est de mettre ce fichu ego en veilleuse :-D Pour ça le yoga est une vraie école d'humilité, et ça, ça me plaît :-)

No comments:

Post a Comment