Friday, November 27, 2009

Paris by day, Paris by night...


Et me voilà à Paris pour le boulot, jusqu'à mercredi prochain.
Ca ne m'amuse pas d'être séparée de cher et tendre pendant ces quelques jours, mais je dois avouer que c'est plutôt amusant.
Bon ok, j'ai des journées de dingue, j'ai tout le temps faim mais j'essaie de ne
pas manger trop de cochonneries, je sais pas ce que je pourrai coller comme sport dans ces journées, sans parler de ma pratique yogesque qui est mise à mal on va dire (le soir: dodo direct, le matin: lever le plus tard possible pour profiter du lit encore un piti peu s'il vous plaît).

Mais il y a des bons côtés quand même, et passer tous les matins par le Jardin des Tuileries n'est pas complètement désagréable....


Monday, November 23, 2009

J'hésite

J'hésite à écrire, mais ça fait un petit temps maintenant que je n'ai rien écrit. J'hésite malgré tout parce que je ne suis pas la plus positive et enthousiaste des personnes pour l'instant.
Mais d'une certaine façon j'ai besoin que ça sorte, et quand j'en aurai assez de me plaindre alors j'arrêterai :-)

J'ai du mal, j'ai énormément de mal à apprécier les bonnes choses, parce que journées longues, stress pesant, ras-le-bol permanent, il faut que ça change, il faut que JE change les choses parce que personne ne va le faire à ma place. Je sais que j'ai déjà commencé le processus, mais je dois encore attendre que ça commence vraiment et ça ne sera pas avant l'année prochaine.
En attendant je me traîne et j'ai l'impression de perdre mon temps, mon énergie et ma santé, parce que oui ça se répercute sur ma santé maintenant.
Je dois encore tenir, et enfin ça bougera, enfin enfin enfin!

Et en plus là j'ai faim :-D

Friday, November 13, 2009

L'ego n'a pas sa place



Ah ça fait du bien de revenir...

Je vais pas faire un récap détaillé du week-end, mais qu'est-ce que c'était bien! Du temps pour nous, et du quality time, mais voui... Soleil, mer, bon miam, tout y était, c'était court mais bon. Et si vous cherchez un restaurant végétarien à Malaga, allez à Canadu, plaza de la Merced 21, ils ont un hoummous rouge (avec betterave) à tomber, miam miam!
Sorry pour la photo pourrie made in iPhone. Nous avons donc croquettes de pommes et pignons sur une assiette, et sur l'autre endives et hoummous à la betterave, yummy!

A Malaga j'ai à peine pratiqué le yoga, je n'ai pas exactement pris le temps, et j'ai donc recommencé mercredi, après quasiment une semaine d'arrêt. C'est là d'où vient mon titre, même si ce n'est pas tellement évident :-D
J'ai d'abord fait un podcast de Wade Zinter mercredi. Puis hier soir je suis allée à mon cours habituel de yoga Indian, sans oublier ma petite séquence au lever. Entretemps je suis tombée sur l'histoire de la posture du guerrier . Et alors?
Et alors hier soir je n'étais pas contente de moi. D'une part parce que je n'ai pas réussi à faire certaines postures que j'ai déjà réussi dans le passé (mon équilibre est resté en Espagne il faut croire), et d'autre part parce que je n'avais pas à ne pas être contente de moi. Mon corps m'a dit "pas ce soir chérie" et c'est tout, mais je n'arrivais pas à me défaire de cette insatisfaction.
Et ce matin, au moment de ma petite séquence matinale, alors que je bougeais en guerrier, tout s'est mis en place. Tout a "fait sens": je me suis rappelée de l'histoire du guerrier Virabadra, de la parabole et de ce qu'elle signifiait, du combat mené par le coeur contre l'ego.
Et ce matin ma pratique a eu d'un coup plus de sens, et j'ai mené mon combat.

Je l'ai gagné, temporairement du moins. Mon plus gros problème dans la pratique du yoga n'est pas le fait de ne pas arriver à prendre des postures correctement, ce n'est pas un problème du reste. Mon plus gros problème, c'est de mettre ce fichu ego en veilleuse :-D Pour ça le yoga est une vraie école d'humilité, et ça, ça me plaît :-)

Friday, November 6, 2009

Loooooooong week-end


qui s'annonce, rha ça va faire du bien!

Malaga, nous voilà! Plus l'heure tourne, plus j'ai hâte, même si ce n'est que pour 2-3 jours, ça va faire du bien avant la frénésie qui s'annonce au bureau.

Comment je vais faire pour tout combiner jusqu'à la fin de l'année, j'en sais rien du tout, entre le boulot qui va me demander beaucoup de temps et d'énergie, le yoga et autres passages à la salle de sport, et ne pas oublier mon cher et tendre bien sûr...
Ce long week-end est l'un des derniers que je pourrai lui consacrer vraiment pleinement avant la période de folie qu'on va traverser ici, qu'on a déjà commencé à traverser d'ailleurs.
Et fin novembre-début décembre, un déplacement de plus d'une semaine à Paris, on peut pas dire que j'ai hâte... D'autant plus que ça veut dire des journées de dingue, avec de la nourriture sur place rapide et pratique, donc genre chips et biscuits, ça va me plaire ça pffff... J'ai intérêt à faire une réserve de boooons trucs, héhéhéhéhé :-)

Back next Thursday!

Monday, November 2, 2009

Fully loaded

Lundi matin, de retour à la réalité, pas facile!

Mais quel samedi...
Prendre un train à une heure indécente pour un samedi matin...
Arriver à Londres à 9h heure locale...
Se rendre au Kensington Olympia, devenu pour 3 jours le temple du yoga...
Participer à un workshop avec Claire Missingham et voir des cours de yoga dans tous les sens...
Acheter du boooon manger... (et c'est du chocolat tout plein de choses bonnes pour la santé hein!)
Et voir un dernier signe sur le chemin du retour...
de la pure folie, mais du pur bonheur!

Et ce matin, suite logique, un autre jalon a été posé. J'hésite à en parler là maintenant, d'autant plus que la réponse n'arrivera que dans quelques mois, mais je vais me bouffer les doigts jusque là!

Let's twist this reality and shape it into my dreams, no one else will do that for me.